Le CrossFit (CF) a été créé aux états-unis par Greg Glasman en 1974. Le CrossFit est rapidement devenu Le sport de la condition physique.

Le CrossFit est basé sur le développement des aptitudes physiques générales, pour être prêt à n’importe quelle éventualité physique de votre quotidien. Adapté à tous les sports, le CrossFit permet de développer l’endurance, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre, la précision.

Le CrossFit est un programme de conditionnement physique général basé sur 3 principes : des exercices constamment variés, des mouvements fonctionnels et un entrainement à haute intensité. Regroupant de manière orientée et structurée des enchainements de mouvements fonctionnels constamment variés provenant de plusieurs activités sportives : gymnastique, athlétisme, haltérophilie, entrainement cardio sur rameur, vélo et divers exercices.

La philosophie du CrossFit est que les besoins de chacun diffèrent en degré et non en nature. L’amélioration des qualités athlétiques est aussi importante aux athlètes de haut niveau qu’aux séniors. L’entrainement reste le même, seules les charges et l’intensité sont adaptées aux niveaux de chacun.

Les entrainements sont appelés WOD (Workout of the Day).

Le CrossFit est une Communauté basée sur le partage des connaissances et regroupant un grand nombre de passionnés répartis dans le monde. Vous n’êtes pas juste un membre qui paye son adhésion, vous faites partie d’une équipe soudée qui vous soutient et vous booste à aller plus loin.

Le CrossFit vous teste, vous challenge mentalement et physiquement pour devenir le meilleur de vous-même.  Vous êtes en permanence confronté à vous-même dans le but d’atteindre vos objectifs (perte de poids, prise de muscle, forme physique, compétition).

L’entrainement CrossFit est destiné à tout le monde de tous âges et quel que soit le niveau.